• Les publications de nos adhérents (livres, disques)

    Les CD, les livres, les poèmes, les peintures, sculptures de nos adhérents.

    CD de Gérard Glatigny - piano - sortie fin mars 2015

    L'association "Aveugles Sans Frontières"
    a fait paraître un Cd
    enregistré par le pianiste
    Gérard Glatigny
    , adhérent de l'UGAMPA.
    Oeuvres de Mozart, Schubert, Schumann et Debussy.
    Pour se le procurer, écrire au siège de l'association :

    G Glatigny couverture CD sorti 2015"Aveugles Sans Frontières"
    chez Jean-Paul Millier
    3 rue Jean Vilar
    21240 Talant.
    Prix 10 euros
    plus 2 euros de frais de port.

    Livre : Comme une épaisseur différente de l'air - mars 2015

    De Nathalie Milon (membre de l'UGAMPA) et Claudine Hunault,

    Chez Cheyne-Editeur.

    http://www.cheyne-editeur.com/images/grandfond/Comme%20une%20paisseur%20Couv.jpgPages : 112 ;
    Format : 14,3 x 22,5 cm.

    Événements autour de cette parution :

    _____________________

    Rencontres avec Nathalie Milon et Claudine Hunault autour de : Comme une épaisseur différente de l'air

     

    L'ouvrage :

    Comme une épaisseur différente de l’air

    Collection Grands Fonds

    Nathalie Milon est chanteuse, et Claudine Hunault, metteur en scène, psychanalyste et auteur.

    La rencontre de ces deux artistes donne cet étonnant dialogue, simple et direct, particulièrement riche d’humanité. Dans un « avertissement », les deux auteurs expliquent que ces seize entretiens ont répondu à une demande de Nathalie Milon : « Elle envisageait un projet de spectacle dont l’épicentre serait ce qui marque aussi son rapport intime au monde : la cécité. Ne pas voir, être vue, être une artiste qui ne voit pas et qui perçoit le monde. Que Nathalie Milon soit aveugle n’était pas considéré comme une donnée première de l’expérience mais comme une qualité supplémentaire qui ouvrait un champ plus vaste à l’énigme de la perception. »

    C’est cette belle exigence qui inspire ce dialogue, dont le texte est la saisie fidèle, dialogue qui progresse vers sa fin, toujours pudique et respectueux, sans complaisance, ouvert à l’énigme de l’autre, révélant la richesse du rapport au monde de l’artiste aveugle, et nous conduisant à nous interroger sur la qualité de notre propre perception du réel.

    Jean-Marie Barnaud
    Cheyne-éditeur

    Nathalie Milon : 06 12 82 56 84

    Article, journal : Le lien social

    "Comme une épaisseur différente de l’air" L’une chante, l’autre écrit. L’une voit, l’autre pas. Nathalie Milon, chanteuse non voyante, avait une envie de spectacle autour de la perception. De sa rencontre avec Claudine Hunault, comédienne, écrivaine, psychanalyste, est née non pas un spectacle mais une aventure littéraire. Claudine : Tes doigts écrivent. Tu me parles. Tu m’écoutes. Tu te laisses associer ce qui vient. Nathalie : Il me vient le mot, vaste, espace, aéré, grand. C’est toi qui notes ? C. : Je note. Je suis ta main. N. : Lumineuse, bouffée d’air, présence, possibilité, soi-même, regard, je ne sais pas, je ne sais pas. C. : Laisse, les mots viennent avec l’épuisement. N. : Complicité, fraîcheur, aventure, don, protection, originalité, force. [...] Ce dialogue s’est construit au cours d’entretiens réguliers, entre les deux artistes. De séance en séance, Claudine Hunault questionne Nathalie Milon sur l’espace, le son, le temps, la beauté, la scène, la peur, la féminité... et note toutes les paroles. « On n’était pas du tout sur le handicap de la non-voyance. Dès les premières séances, c’était tout à fait exclu. Le fait de ne pas voir était une qualité supplémentaire à prendre en compte », explique Claudine Hunault. Dans une écoute sensible, respectueuse, faite de confiance, elles échangent sur la perception et la question de la présence. « C’est quoi être présent ? Sachant que l’on n’est jamais moins présent que quand on dit que l’on fait acte de présence. Nous avions chacune une ligne de recherche qui résonnait de l’une à l’autre. Aller au plus près de la perception cela signifiait aller de plus en plus loin dans le mot. » Au fil des pages, elles cherchent, explorent en- semble ce que voir veut dire. Dans cette tentative « d’y voir plus clair », elles tissent leurs conversations. On y entend deux voix, des hésitations, des inquiétudes, des silences et des rires. Nathalie Milon « L’espace de celui qui ne voit pas est incompréhensible pour l’oeil. »


    Le Chant des Geôliers - sortie : mai 2013


    de Diane Beausoleil
    Le commander au prix de 22 euros, à :
    Editions Phonème 19 rue Jean Mermoz 37390 LA MEMBROLLE-SUR-CHOISILLE.
    Une version sonore devrait sortir bientôt.

    CD "Brèves"

    de Jean-Yves Poupin.

    Plus de détail dès que nous en aurons.


    Printemps 2013, nouveau roman de Diane Beausoleil : Le Chant des Geôliers,

    Prix: 22€.
    Souscription par chèque à l'ordre des éditions PHONEME,
    19 rue Jean Mermoz 37390 La Membrolle-sur-Choisille.


    CD Vincent Hoefman : "Regard"

    décembre 2012

    Avec Michel Altier et Gautier Garrigue

    C'est avec un immense plaisir que je viens vous informer de la sortie de l'album "regard" que j'ai enregistré cet automne avec mon trio de jazz; sa sortie est en effet prévue au plus tard le 15 décembre! Je tiens à cette occasion à remercier particulièrement les personnes qui sot venues nous écouter à différentes reprisess et j'espère qu'ils auront plaisir à retrouver une partie des concerts sur cet album. J'espère aussi que vous serez nombreux à vouloir le découvrir. Je vous en joins ci-dessous une présentation, n'hésitez pas à la faire suivre autour de vous; vous pouvez écouter des extraits de l'album à l'adresse: http://www.hoefman.fr/boutique/cd/regard.html   cet album est autoproduit et nous avons besoin de votre soutien pour en assurer une bonne diffusion. Pourquoi pas une idée de cadeau de Noël par exemple!!! Alors, pour vous le procurer, vous pouvez utiliser divers procédés: -vous rendre sur le site www.hoefman.fr dans la rubrique boutique mais, malheureusement, à ce jour, le site n'est pas tout à fait accessible avec jaws et vous aurez sans doute besoin d'une tierce personne; j'en suis désolé mais vais tout faire pour palier le plus rapidement ce désagrément. -sinon, vous pouvez le commander:         -par téléphone a: 04 67 06 50 50 ou 06 72 77 24 93         -par courrier: en envoyant un chèque de 15.00 euros à l'ordre de "à l'unisson" à l'adresse: association "à l'unisson" 4, rue Carlencas 34000 Montpellier         -nous contacter par mail: hoefman@free.fr         - en magasin, le CD sera très vite disponible à la FNAC et Montpellier et Nîmes ainsi que dans quelques autres enseignes dont vous je communiquerai la liste ultérieurement.   Je reste naturellement à votre entière disposition pour vous communiquer toute information à ce sujet. Sachez en tous cas que c'est un grand plaisir pour moi de partager cette naissance avec vous qui me suivez de près ou de loin depuis plusieurs années.

     _________________

    L'album "regard" est avant tout né de la rencontre de deux musiciens aux parcours et influences très différentes: Vincent Hoefman, pianiste et Michel Altier à la contrebasse.
    Vincent Hoefman navigue depuis vingt ans dans de nombreux univers musicaux allant du rock progressif à la chanson française en passant par les musiques afrocubaines et naturellement le jazz. Michel Altier a un cursus tout aussi riche mais davantage orienté vers les nombreux courants qui ont forgé le jazz depuis ses origines jusqu'aux formes les plus modernes.
    Ces deux musiciens, a priori dissemblables, ont cependant choisi de mettre leur diversité au service d'une créativité généreuse et riche en émotions
    Ils ont mis en commun leurs sensibilités et leur approche enthousiaste et exigeante de la musique.

    Ils se produisent dans de nombreuses salles de la région avec divers batteurs dans une formule trio et décident finalement d"'enregistrer cet opus avec Gautier Garrigues, un jeune musicien émérite qui apporte une troisième dimension par son jeu subtile et dynamique. Pochette album Vincent Hoefman "Regard"

    Ce CD enregistré en studio ainsi qu'en concert au Jam à Montpellier nous propose des compositions originales mais aussi des arrangements sur des thèmes de grands compositeurs tels que M. Petruciani, B; Evant ou encore S. Gainsbourg...

     
    Des mélodies intimes et chaleureuses comme celle de "regard" (Michel. Altier) laisse des espaces d'improvisation ouverte où le swing enthousiaste cohabite avec des élans lyriques mais aussi des retenues pudiques.
     
    Des teintes latines et voluptueuses animent sous d'autre cieux une "javanaise" inattendue ou "la vie n'est pas faite pour les édredons" ( Vincent Hoefman).
     
    Cette mosaïque de climats éclectiques ne fait que mettre en évidence des
    sensibilités profondes et une complicité indiscutable.
    Un métissage de songes riche d'histoires à découvrir, un voyage lumineux
    dont vous ne reviendrez pas le coeur vide !

    CD Jean-Pierre LEGUAY : "Chant d'airain"

     octobre 2012

    Aux Editions Hortus du CD de ses œuvres « Chant d’airain » réunissant orgue, cuivres et percussions enregistrées tout récemment à Dudelange au Luxembourg.

    Cliquez ci-dessous pour connaître le contenu de ce CD et vous le procurer.

    Bon de souscription CD Leguay Chant d'airain

     


    "Autant en emporte le noir"

    Nouvelles de Jacques Henri Priou. 
     

    L’ironie du sort, le suspense, l’irrationnel et l’amour rythment la trame de ces histoires insolites... où il est démontré qu’après la vue, il y a toujours la vie et qu’une personne malvoyante ou aveugle peut devenir le héros, parfois malgré elle, d’aventures aussi surprenantes qu’inattendues.

    Deux éditions à découvrir   

     
    Edition Papier à lisibilité améliorée (format A4, corps 16)150 pages, 19 €

    • Illustrations de Nadine Toubeau, Hélène Soubaras, Zoé Motte (artistes malvoyantes).

      
    Edition AudioCD MP3,
    durée d’écoute 5h30 env.,
    Prix : 19 €.

    • Lu par Pascal Daubias (comédien). 
    • Musiques Olivier Raymond.


    L’auteur (malvoyant) fait don de ses droits à la recherche médicale enophtalmologie.

    Les publications de nos adhérents (livres, disques)


    Où les acheter ?

    Auprès des Editions association ARTIS
    6 rue du Nord - bur.179
    F-92160 Antony
    Tél : +33.(0)6.68.14.49.88
    artis@orange.fr


    Du même auteur :

    • Le voleur de vœux (épuisé)
    • Des étoiles pour l’éternité… (Editions papier et audio disponibles, 20 €).

    "Quelques notes pour Louis Braille"

    Coffret de 2 CD produit par l'UGAMPA

    
dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Louis Braille, le coffret de 2 CD produit par l'UGAMPA.
    Oeuvres de Braille (une lettre), Netter, Beethoven, Mendelssohn, Chopin, J. S. Bach, Langlais (inédits), Leguay, Franck.
    Ce coffret est vendu 20 euros, au profit de l'UGAMPA. Pour vous le procurer, envoyez votre chèque à notre association: 17 rue Clapeyron - 75008 Paris.


    Jean-Michel Pancrace 
    musiques et chants de marins

    Ecouter ses créations :
    http://www.yann-ar-dall.com/contactjoueryad.php

     

    Son site de chant de marin :
    http://www.yann-ar-dall.com/


    La vidéo sur "yutube" du spectacle de la fête des lumières à Lyon le 6, 7 et 8 décembre 2008 :

    http://fr.youtube.com/watch?v=HVd458Ia6dM


    Voir les dernières compositions de Maura Gourgues

    sur Youtube, ici...


    Roman Salix

    de Diane Beausoleil (site de l'auteur...).

    Pour se le procurer, envoyer un chèque de 17 euros frais de port compris) à l'ordre des Editions Anabelle Butin,
    19 rue Jean Mermoz
    37390 LA MEMBROLLE-SUR-CHOISILLE
    Tél. : 02 47 54 07 83.


    CD «Duo Perspectiva»

    de Nathalie Milon, soprano,

    décembre 2009, CD de l'Espagne à l'Amérique latine, Nathalie Milon, voix; Simon Gonzalez, guitare, avec le soutien de l'UGAMPA.
    Morceaux classiques et plus populaires allant de l'Espagne jusqu'à l'Argentine, en passant par le Brésil, le Venezuela, le Chili.
    Pour commander, contactez Nathalie par son site:

    http://www.nathalie-milon.com/


    CD de Christian Jacob Campet
    juillet 2009, qui rassemble dix-huit standards de jazz au piano solo. Prix: 15 € par exemplaire, plus frais de port pour toute expédition par la poste.

    Pour tout renseignement ou commande:
    Hermelyne, 01 34 24 14 82 ou 06 79 94 32 44, hermelyne@orange.fr


     CD de José Licenziato : slam,
    prix: 10 euros à envoyer par chèque à l'ordre de José Licenziato à l'adresse: José Licenziato, 14 rue Salvan de Salies, 81000 Albi. Tél: 05 63 80 56 40 ou 06 50 99 51 32.


    CD de Mab Rimouski – chanson française
    Commander sur son site : http://www.mab-rimouski.fr
    ou nous contacter pour commander.


    Coffret 2 CD de Jean-Yves Poupin : Jazz classique et créations.
    Prix: 25 euros sur son site : http://www.jazzyvpoupin.com/. Adhérents de l'UGAMPA: 20 euros en s’adressant à notre association. Musique de Jazz inspirée aussi du classique.


    Livre : Nue au soleil - Une vérité d'homme, par Denis Pons

    Résumé :

    Daniel, dernier enfant venu tardivement d’un couple de paysans, passe une enfance sauvage au cœur de son royaume, dans le mas familial. Mais la guerre, puis plus tard la cécité vont bouleverser sa vie. Grâce à l’amour de sa famille, à l’aide de son entourage, à la présence de sa "petite fée" et à son propre courage, il parviendra à se reconstruire une vie normal, libre et indépendante.

    (180 pages)

    Genre : Roman initiatique.
    EAN : 9782748320602.

    Pour vous procurer ce livre...