• José Licenziato

    Le CV de José, par lui-même ; un musicien, un homme engagé pour de bonnes et belles causes...

    Ecouter des extraits de ses dernières chansons...

     Télécharger la plaquette du dernier spectacle de José, "Bruissements d'elle"...

    - Né le 20/06/1962 à BONE en Algérie, je suis, outre mes études primaires, des cours de piano dès l’âge de six ans.
    - Après l’obtention de mon baccalauréat (option musique), licence de musicologie à la Sorbonne.
    - Destiné à être concertiste, je me tourne dès l’âge de douze ans vers l’écriture et fais mes premières chansons.

    La carrière commence :

    - Autoproduction d’un 45 tours qui sera édité par Loulou Gasté mais qui ne rencontrera qu’un succès d’estime.
    - Passage néanmoins dans différentes radios libres telles que Radio Soleil, TSF, Radio Bocal où le disque passera pendant un mois environ.
    - Nombreux galas en région parisienne avec le tourneur Pierric, qui a signé la musique de Téléfoot.
    - En 1981, premier prix au concours de chant organisé par radio TSF à la fête de l’Humanité.
    - En 1988, petit rôle de figuration dans « Valmont) réalisé par Millos Forman où je joue du luth.
    - En 1993, passage au Théâtre de dix heures.
    - En 99, écritures de mes premiers raps : (250 chansons et 130 raps).
    - Arrivé dans le Tarn en 2001, spectacles en tant qu’accompagnateur de « la chansonnette » association de chanteurs amateurs qui font des spectacles dans la région et qui deviendra « Chantaisie. ».
    - Passage au théâtre de la Croix Blanche où j’ai présenté un spectacle nommé « cent étiquettes » avec chansons, poèmes, slams piano-voix.José Licenziato
    - Participation avec Chantal MARTY (chanteuse) à différents spectacles et rencontre avec Sylviane BLANQUARD avec laquelle je participe à un spectacle « chantons 36) qu’elle a imaginé et créé de toutes pièces.
    - Animation guinguette où j’accompagne Sylviane dans un tour de chant qui reçoit à chaque fois un accueil enthousiaste du public.
    - Différentes animations en solo (piano-chant- à l’hôpital du Long Séjour de LAVAUR.
    - Quant au slam, prochainement, intervention à l’association Culturelle d’Artès (atelier d’écriture et concert le soir) et travail avec une maison de quartier de Guadeloupe via Internet où j’aide des jeunes en réinsertion à peaufiner leurs textes et enregistrements d’instrus qui leur servaient de supports pour poser leurs textes.
    - Animateur sur Radio Albiges : www.radioalbiges.com dans une émission « si José » où je reçois des gens de tous horizons artistiques ou associatifs et où je parle d’albums de rap et de chanson française qui ont su m’émouvoir.
    - De mai 2008 et durant environ un an - jusqu'à disparition de cette radio, chroniqueur sur Handimobility, radio du Web qui diffusait des informations sur le handicap et de la musique jazz, country et rock.

    Derniers spectacles en date :

    Beaucoup d'autres spectacles depuis 2008, pour les connaître...

    - Passage au Kibélé à Paris, invité par l'UGAMPA.

    - Participation le 19/01/2008 avec l’association DCA de Carmeaux où j’ai créé une chanson pour Jordan, atteint d’une maladie orpheline et qui fut le moteur de ce concert avec la participation de Glen Miller Orchestra.
    - Participation également avec le Théâtre de la Croix Blanche en tant qu’accompagnateur et chanteur pour le spectacle « continuer de gravir les pentes » qui relate la manière dont Lucie Aubrac a libéré son mari des geôles allemandes. Création de la chanson qui clôt le spectacle « continuer de gravir les pentes. »
    - Participation à deux spectacles créés et mis en scène par Richard MASSOUTIER « Un soir chez Jules » et « Un air de vacances » où je chante et où j’accompagne des comédiens. Création de climats musicaux qui amènent les saynètes jouées où à venir.
    - Le 08/03/2008, spectacle avec Nane VEZINET et l’association « Chantaisie » où j’accompagne les chanteurs de cette association dans un spectacle sur Barbara.

    Mes passions : Outre la musique et l’écriture, la lecture, le parachutisme.

    Mes valeurs : La famille, l’amitié, l’échange, le partage.

    Mes phobies : La guerre et la méchanceté humaine.

    Situation familiale :
    Père de 4 enfants, divorcé mais ayant enfin trouvé l’âme sœur.

    Mes projets :
    - Continuer envers et malgré tout et tous ceux qui veulent enrayer la culture et le plaisir.
    - Mon myspace : http://www.myspace.com/jopoz1


    Tags Tags : , ,