• "Family Swing" Jazz - Expositions DORIS - 15 octobre 2007

    Du jazz en famille et une expositions des sculptures de DORIS, chez AXA Corporate Solutions, à Paris.

    Concert Les Yeux Fermés « Family Swing » le 15 octobre 2007
    dans le superbe et accueillant hall d'AXA Corporate Solutions Assurances - Paris.

    Jamais les concerts Les Yeux Fermés, concerts qui, rappelons-le, ont comme particularité de mêler des interprètes non voyants, mal voyant et voyants, n’avaient accueilli d’aussi jeunes musiciens : Lorraine (11 ans) à la contrebasse et Samuel (13 ans) au violon ont charmé les spectateurs et, sans une once de trac, ont exécuté leur programme soit seuls soit avec leurs parents, Solange (chant) et Christian  Campet (piano).

     

    Photo "Family Swing" Jazz - Expositions DORIS - 15 octobre 2007

    La contrebasse était plus haute que Lorraine, laquelle a déjà remporté le 1er Prix de l’Association des contrebassistes.

    Quant au violon, première apparition également aux concerts Les Yeux Fermés, Samuel a pu laisser croire qu’il s’agissait d’un jeu d’enfant !

    Les quatre membres de la famille jouant ensemble ont donné le bel exemple d’une famille accordée dans tous les sens du terme.

    Afin de donner à l’événement une touche festive, le répertoire choisi était celui des standards de jazz. Néanmoins un moment d’émotion a flotté lorsque Christian a offert une interprétation très jazzy de la fameuse Lettre à Elise de Beethoven, en hommage à une petite fille polyhandicapée ainsi nommée.

    En effet le spectacle était accompagné d’une collecte au bénéfice des « Amis de Karen », association qui se consacre aux enfants handicapés moteurs et cérébraux comme l’a expliqué sa présidente, May Daguere.

    Le concert était complété par une superbe exposition du sculpteur non voyant Doris Valerio, membre, comme la famille Campet, de l’UGAMPA (Union Générale des Auteurs et Musiciens Professionnels Aveugles). Les œuvres, en bronze et en résine, étaient mises en valeur par une scénographie très originale, toute en noir et blanc, ce choix de couleurs japonisantes étant lié au fait que Doris a obtenu le Grand Prix du Gouverneur de la Ville de Kyoto.

    Le verre de l’amitié a permis de retrouver les musiciens des précédents concerts et les membres des associations habituées (Volontariat et Soutien par l’Art, Centre Culturel Vaugirard ...). De nouvelles associations partenaires (Pro Musicis, Air, La Patte Agile…) étaient également présentes dans la centaine de spectateurs.

    Publié avec l'aimable autorisation de son auteur : Nadine MAGAUD,
    responsable AXA Atout Coeur pour Paris.

    PS : Doris a exposé dans ce lieu jusqu'au 24 octobre 2007 - AXA Corporate Solutions a acheté une de ses oeuvres !


    Tags Tags : , , , ,