• Christian Jacob Campet - piano

    Christian Jacob CAMPET allie une excellente technique de piano avec un toucher d'une rare beauté, avec des inspirations jazz vivantes et sensibles. Une valeur sûre...

    Christian Jacob Campet a récemment sorti un CD que vous pouvez vous procurer auprès de l'Association Hermelyne. Ce CD rassemble dix-huit standards de jazz au piano solo. Il est vendu au prix de 15€ par exemplaire, plus frais de port pour toute expédition par la poste (contacter Hermelyne à ce sujet).
    Pour tout renseignement ou commande :
    Hermelyne
    01 34 24 14 82
    06 79 94 32 44
    hermelyne@orange.fr

    Né en 1955, Christian Jacob CAMPET découvre le Jazz à l’âge de quinze ans, parallèlement à sa formation classique. Cette formation l’amène à découvrir l’accompagnement de mélodies françaises et de Lieder, durant une vingtaine d’années. Il étudie également le saxophone classique et les musiques d’Orient. Cependant, le Jazz demeure son éternel compagnon.

    Les années 1950 connurent la maturité du be bop, style sur lequel se sont appuyés les artisans du Jazz West Cost. C’est sur ces musiciens, dont beaucoup sont oubliés aujourd’hui, que j’ai forgé mon esthétique musicale. Si je ne parviens pas aussi bien que je le souhaiterais, à m’asseoir parmi eux, j’espère au moins vous amener à écouter ou réécouter Russ Freeman, Red Mitchell, Richie Kamuca, Art Pepper, Carl Perkins et tant d’autres... La liste serait trop longue ! A une époque où le Jazz est institutionnalisé, enseigné dans les conservatoires, souvent prisonnier de carcans idéologiques, il serait bon de laisser à nouveau parler la musique d’une manière à la fois puriste et spontanée. Ne laissons pas dormir nos maîtres dans nos discothèques car ils ont encore beaucoup de choses à nous dire.